Publié par Laisser un commentaire

Comment se faire une beauté des pieds ?

Offrez-vous des ongles de pieds magnifiquement préparés et décorés en optant pour une beauté des pieds que vous pouvez associer à un vernis permanent aux couleurs chatoyantes.

Les beaux jours reviennent et voilà bientôt l’été qui arrive à grands pas. Pieds nus ou en sandales, vos pieds se dévoilent peu à peu. Ils méritent donc une plus attention car ils vous supportent à longueur de journée. Comment se faire une beauté des pieds ?

Bain des pieds

La première chose est d’effectuer un bain des pieds afin de ramollir les peaux mortes, détendre les petites peaux et callosités. On remplit d’eau chaude (sans être brûlante) une petite bassine jusqu’à la hauteur des chevilles. On rajoute du savon de Marseille et de l’huile essentielle aromatisante pour parfumer le tout.

Eliminer les peaux mortes

On commence par gommer doucement chaque pied en utilisant une gomme, puis on continue l’opération en râpant les callosités à l’aide d’une râpe. Durant l’opération, l’un des pieds doit être toujours trempé et inversement.

Hydrater et masser

Après trempette et la râpe, pensez à hydrater vos pieds en appliquant une crème hydratante pour réparer et nourrir en profondeur votre épiderme. Profitez de cette étape pour masser vos pieds et les libérer des tensions du quotidien en facilitant la circulation sanguine.

Pédicure

Place désormais à la préparation des ongles. Repoussez les cuticules, puis limez doucement sur les ongles pour corriger les petites imperfections. Ensuite faites polissage soigneux pour leur redonner tout leur éclat. Enfin, appliquez une base protectrice pour mieux fixer la base du vernis. Posez le vernis de votre choix en terminant par un top coat afin de fixer le tout.

Vous préférez vous faire chouchouter, alors profitez de ces soins pour sublimer vos pieds.

Revenir à la page d’accueil.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.