Publié par Laisser un commentaire

Vernis normal ou vernis permanent

Forfaits beauté des mains Vernis normal ou vernis permanent

Vernis normal ou vernis permanent

Vous souhaitez choisir entre un vernis normal ou vernis permanent pour sublimer vos ongles. Dans cet article, French Nail vous explique les avantages et les inconvénients.

Choisir son vernis normal

Idéal pour les petits budgets, le vernis normal est accessible à tous et nécessite peu ou pas de préparation particulière des ongles. En effet, quel que soit votre préparation, l’endurance d’un vernis classique est de 2 à 4 jours. Pour les personnes qui souhaitent changer et donc renouveler régulièrement la coloration des ongles, ce type de vernis est fait pour vous.

Choisir son vernis permanent ou semi-permanent

En revanche pour les personnes soucieuses de la qualité du vernis et donc de la tenue dans le temps, le vernis permanent ou semi-permanent est fait pour elles. Plus onéreux que le vernis classique, le vernis permanent a l’avantage d’avoir une meilleure tenue. Son endurance peut aller au delà de deux semaines voire 3 semaines.

Important : la pose d’un vernis permanent nécessite une préparation au préalable et ce pour permettre l’adhérence du vernis à l’ongle.

Préparer l’ongle

Idéalement faites le faire en institut, or si vous souhaitez vous occuper vous même de la préparation de l’ongle, voici les étapes à suivre.

Matériels utilisés : pince à ongles, repousse cuticules, lime, polissoir et lampe LED.

Débuter votre préparation par un bain émollient des mains pour détendre les petites peaux. Faites sécher les mains, puis commencer à repousser les cuticules des ongles et à les supprimer. Couper les ongles si nécessaire puis limer les contours pour les rendre lisse. Terminer enfin par un polissage doux pour nettoyer la surface. Appliquer enfin le vernis permanent sur les ongles et faites les sécher sous une lampe LED.

Revenir à la page d’accueil.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.