
Vernis normal ou vernis permanent
Opter pour un vernis classique ou un vernis permanent, c’est choisir le produit qui répond à vos attentes.
Dans cet article, nous vous détaillons les avantages et les inconvénients de chaque option, vous offrant ainsi les informations nécessaires pour faire le choix qui vous convient le mieux.
Opter pour son vernis normal
Parfait pour les budgets restreints, le vernis classique est abordable pour tous et ne demande que peu, voire aucune, préparation spécifique des ongles.
En règle générale, la longévité d’un vernis traditionnel est d’environ 2 à 4 jours. Si vous aimez varier régulièrement les teintes de vos ongles, ce type de vernis est idéal pour vous.

Sélectionner son vernis semi-permanent
En revanche, pour ceux qui accordent une grande importance à la qualité du vernis, le vernis permanent ou semi-permanent s’avère être le choix idéal. Bien que plus coûteux que le vernis classique, le vernis permanent présente l’avantage d’une tenue supérieure. Sa durabilité peut atteindre plus de deux semaines, voire trois semaines.
Note importante : l’application d’un vernis permanent requiert une préparation préalable pour assurer une adhérence optimale du vernis à l’ongle.
Préparer les ongles
Avant la pose du vernis, il est recommandé de préparer soigneusement vos ongles, voici les étapes à suivre.
Matériel nécessaire : pince à ongles, repousse-cuticules, lime, polissoir et lampe LED.
Commencez la préparation par un bain émollient des mains pour détendre les petites peaux.
Une fois les mains séchées, repoussez délicatement les cuticules et retirez-les. Si nécessaire, coupez les ongles, puis limez les contours pour les rendre lisses. Terminez en effectuant un polissage doux pour nettoyer la surface des ongles.
Enfin, appliquez le vernis permanent sur les ongles et faites-les sécher sous une lampe LED.
Revenir à la page d’accueil.