Publié par Laisser un commentaire

French manucure

Beauté des mains avec vernis semi-permanent french

French manucure

La french manucure (ou french manicure) désigne une technique permettant de mettre en beauté les ongles et donc les mains ou pieds avec un rendu soigné et impeccable. Venu des États-Unis, la « french manicure » désignait l’élégance et le raffinement à la française.

Matériels nécessaires : lime à ongles, polissoir doux, lampe LED.

Produits utilisés : vernis blanc et rosé, vernis top coat et base protectrice.

Préparation de l’ongle

Débutez cette étape par un limage soigneux des ongles afin d’égaliser les contours. Ensuite, repoussez puis retirez les cuticules des mains après les avoir trempées dans l’eau pendant au moins 5 mins. Faites un polissage doux à l’aide d’un polissoir afin d’obtenir une surface lisse. Enfin, appliquez une base protectrice sur les ongles pour une meilleure adhérence au vernis.

Pose de la ligne blanche

Cette étape consiste à tracer une ligne au bout de l’ongle avec un vernis blanc. Si vous souhaitez donner de l’intensité à l’ongle, appliquez une seconde couche de blanc. Si la ligne est trop épaisse alors corrigez avec un coton imbibé de dissolvant. Enfin, laissez sécher (idéalement à l’aide d’une lampe LED).

Pose du vernis et du top coat

La dernière étape consiste à appliquer un vernis légèrement rosé sur l’ensemble de l’ongle même sur la ligne ligne blanche. Enfin, appliquez un vernis top coat pour un maintien de longue durée.

Pour en savoir plus sur nos prestations, consultez la page de notre boutique.

Revenir à la boutique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.